En tant que coach sportive, il me semble important que l’on parle de sport. Certaines sont probablement accro et d’autres peut-être un peu plus réticentes. Mesdames, il existe un taaaaaaaas de sports différents ! Chaque personne est unique et tout le monde trouve son bonheur de façons différentes.
Prenons les joggeuses. Il y a celles qui aiment la nature et courent en forêt, alors que d’autres galopent en bord de route. Certaines courent en espérant partir loin de leur réalité. Toutes les joggeuses sont différentes : celles qui courent avec leurs écouteurs et qui s’immergent dans leur monde, celles qui ne peuvent pas courir seule car c’est la compagnie d’autrui qui les encourage d’avantage…
Nous avons les sports collectifs : Basketball, Football, Handball, Volleyball, Rugby, Hockey,etc… Dans chacun de ses sports, nous pouvons trouver une équipe féminine près de chez nous. Ballon rond, ovale, plus ou moins gros, à la main ou au pied… L’esprit d’équipe vous renforce, vous fait sentir importante, vous fait évoluer, vous fait délirer ! Il n’y a pas d’âge pour débuter, il n’y a aucun critère physique à respecter, le tout c’est de foncer !
Nous avons les nageuses ! Ces sirènes de notre monde. Tout ce qui leur importe c’est ce contact avec l’eau. Et nous avons encore des sous-catégories si nous voulons aller plus loin ! Telles que la natation synchronisée, le fitness, le plongeon, et j’en passe !
« Être comme un poisson dans l’eau ». Se sentir légère, savoir que nous pouvons être portée par un élément de la Terre et pouvoir en jouer.
Nous avons toutes ces personnes qui font de l’art énergétique. Quel sport bien particulier, que j’admire beaucoup ! Votre corps peut monter en température juste en apprivoisant les mouvements. Comprendre son corps, l’écouter et aller bien plus loin encore ! Pourquoi ne pas commencer par cela si vous n’avez pas confiance en vous ?
Vous avez les sports de combats. Réservés aux hommes dîtes-vous ? JAMAIS DE LA VIE ! Du Judo à la boxe (française, anglaise,thaï) en passant par le karaté, le MMA, le Krav-maga, le jiu-jitsu, l’escrime ! Rien de tel pour se défouler et apprendre à gérer sa colère et son impulsivité. Apprendre à se contrôler et travailler votre endurance, votre souplesse, ainsi que votre force !
Vous avez les salles de sport. Fitness et musculation. Ne vous faîtes pas avoir par les médias. Il n’y a pas que des sosies de Scwharzi ! Allez faire un tour, il y a certainement des séances découvertes. Et vous pouvez trouver dans certains endroits, des salles destinées entièrement aux femmes si cela peut vous rassurer.
Il faut que cela reste un loisir et un plaisir pour vous et non une contrainte.
Vous avez la gym (active, douce), la danse, le tennis, le squash, le badminton, le ping-pong, le surf, le ski-nautique, le wakeboard, l’aviron, le canoé-kayak, la voile, le tir à l’arc, la moto, le kart, l’athlétisme, le vélo, l’équitation, l’escalade, le parapente, le roller, le snowboard.
Tant de pratiques qui peuvent vous permettre de ressentir un bien-être incroyable ! Il y a forcément une discipline qui vous correspond !
Si votre tête fait un pas en avant, ne laissez pas votre corps faire deux pas en arrière. Foncez !