Nous sommes belles !

Mon corps, ma beauté et moi

Ma beauté, en ce début d’année 2020 je souhaite te confier un secret que tu portes au plus profond de ton être. Toi, ton corps, ta beauté, vous constituez le plus beau triptyque qui soit. 

Tu vis dans un corps, TON CORPS. Tu incarnes une beauté. Et pas n’importe laquelle ; LA TIENNE. Peut-être que tu ne le sais pas, peut-être que tu le négliges, peut-être que tu n’y crois pas, ou que tu n’en as pas conscience, mais tu es belle. Ton corps l’est aussi. 

Et même si tu en doutes, même si tu n’y accordes pas d’importance, mon rôle à moi avec Belle ô Pluri’elle est de venir te le susurrer doucement au creux de l’oreille. Tu es belle, ton corps l’est aussi. 

Peu importe que tu te sentes tout à fais à l’aise avec toi-même ou que tu ne t’apprécies pas du tout. Le but n’est pas de te convaincre, le but est que tu te souviennes de cela. Et pour ce faire je souhaite te proposer un espace d’exploration et de reconnexion avec toi-même grâce à la pratique de la danse et de l’écriture. 

A compter de cette année 2020, je lance les ateliers « Mon corps, ma beauté et moi » pour offrir à chaque femme qui le désire un espace d’exploration à travers le mouvement, le souffle et l’écriture. Ces ateliers s’adressent à tout le monde et ne nécessitent aucun prérequis. Mais laisse moi t’en dire un peu plus sur les ateliers « Mon corps, ma beauté et moi ». 

Pourquoi les Ateliers de danse & écriture « Mon corps, ma beauté et moi ? »

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais déjà l’énergie qui m’anime lorsqu’il s’agit de valoriser l’essence féminine et les beautés plurielles. Si tu me rencontres et que tu découvres Belle ô Pluri’Elle, saches que je suis passionnée par ce que je fais. Depuis quelques années maintenant ma mission est de rappeler aux femmes qu’elles sont belles. Avec Belle ô Pluri’Elle, j’invite les femmes à incarner leur beauté avec authenticité, fierté et bienveillance.  

Passionnée de danse et d’écriture, ces deux pratiques ont toujours fait partie de ma vie. Lorsque j’écris, lorsque je danse, je transcende mon expérience de femme, je la sublime, je la révèle. C’est extraordinaire et c’est un trésor que je souhaite à présent partager avec toi. Pour moi le mouvement de la danse et de l’écriture est intimement lié. 

Lorsque tu danses, lorsque ton corps se met en mouvement, il se passe quelque chose de magique. Tu te dépossèdes peu à peu tu regard « limitant et jugeur » que tu portes sur toi, sur ta beauté et sur ton corps. La petite voix mesquine et inquisitrice commence à se taire, à faire silence à te donner de la place, ce qui te permet de commencer à saisir toute la beauté et toute la subtilité de qui tu es. 

Lorsque tu danses, tu incarnes ta beauté, sans même le savoir. Tu révèles ta déesse intérieure, tu déploies ta puissance féminine. Allier cette expérience à l’écriture est importante pour moi car cela te permet d’ancrer l’expérience corporelle et d’y revenir par la suite en relisant ce que tu auras écris. L’écriture te permet de mettre des mots sur ton ressenti, sur l’expérience dansante vécue.

Avec les ateliers « Mon corps, ma beauté et moi », mon envie est d’offrir un espace d’expression et d’exploration sécurisant et bienveillant pour permettre à chaque participante d’explorer son mouvement intérieur et de réinvestir sa propre beauté. 

Parce que je souhaite offrir un cadre coconing aux femmes présentes à cet atelier, les places sont limitées de manière à avoir des petits groupes intimistes. Si tu souhaites en savoir plus sur le déroulement d’un atelier, sur la pratique en elle-même, que tu as des questions, ou que tu veux juste me passer un coucou, n’hésite pas à me contacter pour que l’on prenne le temps d’échanger ensemble. Voici mes coordonnées

Aude M’Bongui de Belle ô Pluri’Elle

Mail : belleoplurielle@gmail.com

Tél : 06.64. 44. 10.59

Prends soin de toi beauté ! 

Crédit photo : Campagne Body Love, Silvana Denker.

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.