Non classé

L’Espace d’exposition L11

Espace d'exposition L11L’Espace d’exposition L11, situé au 11 rue Letort dans le 18ème arrondissement de Paris, propose un espace destiné aux artistes, créateurs, designers, et photographes désireux de faire connaître leur travail.

Né d’un profond désir d’encourager et de promouvoir l’émulsion artistique et créative, l’Espace d’exposition L11 démarre son activité au début du mois de Février 2013 et propose tous les mois des rendez-vous fixes autour d’une thématique permettant de présenter des univers aussi divers que variés. L’objectif est d’offrir un lieu d’échange, de rencontre et de partage, où la diversité et la découverte sont mises à  l’honneur.

Donner du sens, amener une curiosité et une ouverture dans la proposition, et permettre la mise en avant de talents dans des domaines de création à la fois différents mais interconnectés, voilà l’ambition de Dorota, fondatrice de l’Espace d’exposition L11.

Je rencontre Dorota pour la première fois au sein de l’Espace d’exposition L11 grâce à Dominica, créatrice rencontrée dans la boutique éphémère de l’espace Sainte Opportune à Chatelet, avec qui l’échange fut tout de suite très stimulant! Je prends plaisir à écouter Dorota me parler de l’Espace L11 et de sa vocation. L’ouverture d’esprit qui définit ces deux femmes m’anime et me passionne !

Donner du sens, éveiller la curiosité et amener quelque chose de nouveau aux résidents du quartier. Cette dynamique est formidable et contribue, selon moi, à l’évolution des pratiques culturelles. Un pari osé et hautement réussi par Dorota dans un quartier souvent déprécié et pâtissant, à tort, d’une assez mauvaise réputation. En choisissant cet endroit, Dorota a voulu donner vie à la rue Letort, en menant à bien un projet qui lui tenait à cœur dans un quartier qu’elle affectionne tout particulièrement. Ce choix relève donc d’une réelle implication et compréhension des enjeux socioculturels et urbains.

Je suis tombée sous le charme de cet espace d’exposition qui se situe dans le quartier de mon enfance que j’adore et je vous invite grandement à vous y rendre !

Voici le programme du mois de Février 2014:

L'Espace d'exposition L11, programme Février 2014

Pour plus d’information sur l’Espace d’exposition L11 :

http://l11.fr

Pour plus d’informations sur les créations de Dominica Carla Gioia :

http://dominicarlagioia.blogspot.fr

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.