Articles

Porter mon bébé, Cécile Cortet et Céline Guerrand-Frénais

Porter mon bébé , Cécile Cortet et Céline Guerrand-Frénais

Bonjour à toutes. Aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir un livre sur le portage des bébés rédigé par Cécile Cortet et Céline Guerrand-Frénais. Les photos de Anne-Sophie Bost sont juste magnifiques et permettent d’avancer pas à pas, en plus des indications écrites.

Je me suis intéressée au portage des bébés bien avant de devenir mère. Ces dernières années je voyais de plus en plus de mères porter leur bébé en écharpe. Je trouvais ces scènes à la fois belles et émouvantes. J’avais par ailleurs un souvenir lié à mon enfance ; celui de voir mes tantes paternelles porter leur enfant sur le dos.

Durant la période de ma grossesse j’ai donc naturellement acheté différents types d’écharpes car je voulais vivre cette expérience unique avec mon fils.

Dans le livre Porter mon bébé, vous découvrirez :

  • les bases du portage
  • les principes du portage
  • la pratique du portage en écharpe
  • ainsi que quelques situations au quotidien

 

Pour m’aider dans mon approche du portage j’ai eu la chance de faire une séance individuelle avec Cécile Cortet co-auteure du livre, thérapeute psycho-corporelle masseuse-kinésithérapeute, praticienne en chaîne musculaire et articulaires GDS et formatrice.

Cette séance en présence de mon fils Eliote qui avait alors trois mois m’a permis de comprendre les bases du portage en écharpe tout en gagnant en confiance en moi. J’avais en effet la crainte de mal nouer l’écharpe et donc de sentir Eliote glisser.

Cela m’a également permis d’apprendre à bien positionner mon fils tout en respectant sa posture physiologique.

Ce livre est un support précieux pour toutes celles qui s’intéressent au portage en écharpe et qui souhaitent y avoir recours. Il est à noter que les papas peuvent aussi porter bébé en écharpe alors je vous invite à lire et découvrir le livre ensemble.

Bonne lecture.

 

Porter mon bébé

Cécile Cortet et Céline Guerrand-Frénais

Photographies, Anne-Sophie Bost

éditions de La Martinière

Aude M'Bongui Rédactrice et fondatrice du blog
Rédactrice : Aude M’Bongui, fondatrice du blog

About Author

Auteure, mumpreuneure et coach, Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.