Non classé

Osez croire en vos rêves !

Osez croire en vos rêves !

Les briseurs de rêves rodent çà et là à l’affut d’un rêve à briser. Ils prennent l’apparence d’un parent, d’un proche, d’un ami, d’un collègue mais peuvent aussi être totalement extérieur à votre cercle intime. Le briseur de rêve prendra soin de vous rappeler à la réalité, et évoquera ses vaines tentatives. En effet, s’il a échoué, pourquoi y arriverez-vous ? Il vous expliquera la vie, fera appel à votre bon sens, et vous mettra devant le fait accompli et confluera en vous expliquant qu’il ne souhaite que votre bien.

Ses mots vous impacteront comme des balles tirées à bout portant. Vous vous sentiez pourtant si à l’aise avec cette personne et vous pensiez pouvoir vous dévoiler, vous montrer tel que vous êtes et surtout partager vos projets et vos rêves les plus fous. Seulement voilà, il semble que cette personne ne soit pas tout à fait celle que vous pensiez. Du moins, vous commencez à en douter, et remettez en question votre relation. Est-il possible qu’un être si chère à votre cœur soit en train de vous démonter en une fraction de seconde décrédibilisant chacun de vos rêves ? Car que l’on s’entende bien, qui touche à vos rêves touche à votre être profond, à votre personnalité.

Osez croire en vos rêves !

Très récemment, j’ai eu une discussion plutôt désagréable avec une proche. Ce genre de discussion qui vous touche au plus profond de votre être car vous ne vous attendiez pas à ce que le briseur de rêve s’incarne à travers cette figure familiale. Vous n’étiez simplement pas prêt à entendre le message de votre interlocuteur. Ce genre de discussion qui vous mettent une claque, qui vous laissent sans voie, vous paralysent et vous sonnent : K.O, impossible de vous relever. Arrière-goût âpre, mélange d’incompréhension, tristesse, déception.

L’émotion est si vive, que les larmes vous montent aux yeux. Vous restez calme, mais faites entendre votre étonnement et partagez volontiers votre ressenti. Quelque chose est en train de se rompre. Vous le savez, c’est en train de se produire là juste sous vos yeux et vous ne pouvez rien y faire, impuissante.

Vous essayez de vous justifier, d’expliquer que ce rêve vous tient à cœur qu’il est pensé, réfléchi, et tout à fait réalisable. Encore sous le choc, vous avez l’impression que cette personne vient de détruire ce qui vous tenait le plus à cœur.

Laisser-moi vous dire une chose. Rien ni personne n’a le pouvoir de détruire vos rêves ! Ne vous laissez donc pas impacter par ses discours bienséants, négatifs et alarmistes.

Osez croire en vos rêves !

Prenez de la distance. Acceptez que l’autre vous dise ce qu’il a à dire, quand bien même son discours ne vous convient pas ou qu’il éveille en vous une sensation désagréable. Accueillez cette émotion, présente pour vous indiquer quelque chose à propos de vous. Après tout, cela ne vous appartient pas, vous avez un rêve à concrétiser, donnez-vous les moyens d’atteindre votre objectif afin de faire de ce rêve une réalité.

N’oubliez pas qu’un individu reste un être humain avec ses qualités et ses défauts, ses élans de bontés et des côtés plus sombres. Une discussion n’est jamais vraiment neutre, il y a des enjeux et le lien affectif qui nous lie à notre interlocuteur peut parfois nous rendre plus sensible et donc plus sujet à « rejeter » ce que l’autre nous dit. Soyez au contraire dans l’accueil et l’ouverture de cœur et d’esprit.

 Vous souhaitez faire le tour du monde alors que vous n’avez pas un sou en poche ? Vous rêvez de créer des œuvres d’art, vous désirez rénover le monde en proposant un nouveau concept. Vous désirez devenir acteur, danseur. Pourquoi vous limiter ? Et surtout pourquoi écouter tous ces discours décourageants qui n’auront de cesse de vous expliquer à quel point votre idée est folle, à quel point il est dure de concrétiser un rêve. Pourquoi devriez-vous vous inspirer des expériences minables et des échecs des autres ? Soyez assez solides et assez convaincues pour croire en vous. Soyeux suffisamment intelligentes pour faire preuve de discrétion. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos objectifs sans être polluée par le monde extérieur.

Le monde tel qu’il fonctionne n’est pas prêt à voir des êtres s’épanouir et réaliser leurs rêves. Et lorsque votre instinct de survie et votre passion pour la vie avec tout ce qu’elle a de plus beau à offrir sont guidés par un ou plusieurs rêves, on ne vous comprend pas, cela déroute. Car vous avez la force (même le toupet) d’y croire, coûte que coûte, là où d’autre se sont fait une raison.

Nous -les rêveurs- dérangeons car nous réussissions là où beaucoup ont échoué. Malgré les difficultés, malgré les coups durs, malgré les aléas de la vie, notre capacité à rêver reste intacte, aussi pure qu’un rêve d’enfant. Notre détermination sans faille nous offre une vivacité d’âme et d’esprit. Dans le fond ce qui nous anime le plus ce n’est pas tant de réussir à accomplir nos rêves, mais à orienter toute notre vie en vue de leur concrétisation. Chaque jour, nous vivons nos rêves, nous osons croire en leur réalisation plutôt que de rêver nos vies. Chaque jour, nous profitons de chaque instant, satisfaits de ce que nous avons accomplis car nous savons que nous avons donné le meilleur de nous-même.

Osez croire en vos rêves !

Que l’on ne s’y méprenne pas. Avoir des rêves plein la tête ne signifie pas être un doux rêveur. Les plus grands rêves sont ceux qui trouvent un espace de concrétisation et de viabilité palpable dans notre réalité. Je distingue les doux rêveurs des rêveurs qui ont la force et le courage de faire de leur rêve leur plus grande réalisation. A vous de savoir à quel camp vous désirez appartenir. Peu importe que nous soyons marginalisés, montrés du doigt et même critiqués, nous savons ce pour quoi nous nous battons, et ce qui nous anime. Nous savons que la vie vaut la peine d’être vécue et que nos rêves les plus fous méritent d’être envisagés.

Nous savons que pour atteindre nos objectifs nous devons nous battre, nous donner les moyens et être dans l’action.

 Oniriquement votre…

 

 

 

About Author

Auteure, mumpreuneure et coach, Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.