Non classé

Dermaclay dissolvant doux

Dermaclay dissolvant doux

Hello mes beautés plurielles ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je désire faire un partage concernant l’utilisation d’un nouveau dissolvant; Dermaclay dissolvant doux.

Depuis quelques années, Je suis en quête de naturel et j’oriente peu à peu l’ensemble de mon hygiène de vie dans ce sens. Concernant la manucure je suis une catastrophe ambulante. Je n’ai jamais réussi à mettre du vernis sans abîmer le résultat final (trop impatiente pour attendre que le vernis sèche…) Chacune de mes tentatives est une déception et lorsque j’arrive à obtenir une pause de vernis correcte, je ne le garde jamais plus de deux jours. Je finis donc par me rabattre sur le classique vernis transparent.

Par ailleurs, je rêve depuis des années d’avoir de beaux ongles, fermes, sains et en bonne santé. Des ongles qui ne casseraient pas… Et puis à y regarder de plus près, je me suis demandée si les produits que j’utilise  pouvaient avoir un impact sur mes ongles.

En faisant mes petites recherches j’ai pu lire que les composantes des dissolvants classiques ont tendance à abîmer la couche protectrice naturelle de l’ongle et à l’assécher, provoquant ainsi une casse de l’ongle.

J’ai donc décidé d’acheter un dissolvant bio certifié histoire de voir.

Mon avis sur le dissolvant Dermaclay. Lors de ma première utilisation j’ai été déçu de constater que l’odeur du produit m’indisposait presque autant qu’un dissolvant avec acétone. Ceci étant dit, *la composition chimique du produit est plutôt rassurante car moins saturée en produits irritants et nocifs pour nos organismes et notre écosystème. Concernant son efficacité si vous utilisez un vernis bio, l’action du dissolvant sera plus efficace que si vous utilisez un vernis qui ne l’est pas. Il vous faudra donc usez de plusieurs coton pour réussir à nettoyer parfaitement vos ongles (euh pas très écolo tout ça !…)

Concernant l’aspect de mes ongles, je constate effectivement une amélioration. Je prends donc le parti de finir ce dissolvant. J’en essaierai un issu d’une autre  gamme histoire de comparer.


*Thym rouge, Guimauve, Lemongrass
Composition INCI
Ethyl lactate- Aqua- Alcohol*- Coco-Glucoside- Cymbopogon Flexuosus Oil*- Althaea Officinalis Extract*- Thymus Zygis Oil*- Citral**- Geraniol**- Linalool**
*ingrédients issus de l’agriculture Biologique
** composant naturel du parfum
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
100 % du total des ingrédients végétaux sont certifiés biologiques
25.47 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Garantie sans PEG-PPG, Sans Paraben, Sans phenoxyéthanol, Sans OGM, Sans dérivés
pétrochimiques, Non testés sur animaux,Emballage recyclable

Produit certifié Ecocert

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.