Assumons nos beautés

Conférence de presse Boucles d’Ebène 2015

Conférence de presse boucles d'ébène 2015_Page_1

Hier j’ai eu le plaisir d’assister à la conférence de presse Boucles d’ébène 2015 au loft de la Roquette à Paris dans un cadre cosy et agréable. L’occasion de rencontrer les fondatrices et initiatrices du Salon Boucles d’ébène et d’échanger avec elles.

Ce moment a permis d’en savoir plus sur cette 5eme et nouvelle édition Boucles d’ébène que l’on attendait tant ! Le salon cosmopolite et Afropéen se déroule sur 6 axes :

– Beauté (capillaire et peau)

– Mode

– Culture et éducation

– Gastronomie

– business et société

– Média

Au programme des conférences et ateliers aux thématiques diverses et variées, défilé de mode et de coiffure, rencontre avec les exposants.

Les nouveautés de l’édition 2015 : cette année le salon aura lieu au 104 espace culturel et pluridisciplinaire incontournable de la scène artistique parisienne, j’adore m’y rendre notamment pour des sessions de danse et d’improvisation. Le lieu est juste superbe et j’ai hâte de voir comment l’architecture et la surface du 104 seront explorés et exploités dans le cadre du Salon B.E !

En tant qu’ambassadrice des beautés plurielles, il m’était impossible de ne pas assister à la conférence de presse. Ce fut un temps fort et porteur de sens à bien des égards ! La beauté de la femme noire était au coeur des préoccupations et interrogations de l’assemblée. Pluralité des beautés et notamment des beautés noires, éducation et transmission, estime de soi, nécessité d’adopter les bons gestes et d’utiliser des produits adaptés au public féminin Afropéen furent autant de thématiques évoquées. Des échanges comme celui ci permettent de faire évoluer la conscience que nous avons de nos beautés noires et métissées mais favorise positivement, j’en suis convaincue, l’évolution de l’imaginaire collectif à propos de la beauté noire.

Le débat et les échanges furent d’autant plus riche grâce aux intervenantes de grande qualité, par ailleurs partenaires de l’évènement Boucles d’ébène, et à l’ensemble des bloggeuses,   Youtubeuses et journalistes présentes.

About Author

Auteure, mumpreuneure et coach, Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.