Grossesse

Yoga prénatal

yoga prenatalLe yoga prénatal permet aux femmes enceintes d’avoir une activité physique douce et relaxante durant toute la période de la grossesse. Le travail postural respecte le corps et ses transformations et permet de garder un corps souple, ferme et tonique.

Les exercices de respiration offrent une meilleure prise de conscience de notre corps et de nos capacités respiratoires et permettent de tranquilliser l’esprit en créant un lien privilégié avec bébé.

yoga prenatal1

Je fais du yoga depuis quelques années, c’est donc tout naturellement que j’ai commencé des cours de yoga prénatal à mon deuxième mois de grossesse. Je vous conseille vivement cet pratique holistique qui prend en considération le corps et l’esprit (Bien évidemment demandez conseil à votre médecin pour savoir si vous pouvez pratiquer)

Il s’agit d’un temps privilégier alors profitez-en ! Je dois reconnaître par ailleurs que le yoga prénatal me soulage énormément. Très cambrée, je souffre du bas du dos. Les postures m’aident donc à prendre conscience de la façon la plus adéquate pour moi de me tenir au quotidien. Je peux même reproduire les exercices à la maison.

C’est par ailleurs une très bonne façon de se préparer à l’accouchement. Le travail du périnée, les exercices de respirations et les postures aident favorablement. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du yoga avant sa grossesse pour suivre des cours de yoga prénatal. Alors n’hésitez plus à vivre cette expérience pour plus de bien-être et de détente !

yoga prenatal2

 

 

À propos de l’auteur

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.