Non classé

Routine capillaire : retour au naturel

Routine capillaire retour au naturel4

La chevelure de la femme, symbole de féminité et de sensualité, représentante un atout majeur de la beauté. Lorsque l’on est une femme on se doit d’avoir de beaux et longs cheveux, lisses de préférence, et coiffés à la perfection (par perfection veuillez entendre aucune mèche rebelle !)

Oui oui c’est ainsi que nos imaginaires collectifs façonnent l’image de la beauté capillaire féminine. Si vous estimez qu’avoir de beaux cheveux contribue à vous rendre belles, je n’irai pas à votre encontre. Bien au contraire. Mais quitte à avoir de beaux cheveux autant en prendre soin correctement et rendre hommage à nos beautés en ayant recours à des soins les plus naturels possibles.

routine capillaireretour au naturel2Que l’on ai des cheveux crépus, bouclés, frisés, ondulés ou lisses, nombreuses d’entre nous s’acharne à combattre une chevelure pas assez « glossy glossy «  à son goût. Et nous sommes prêtes à tout (même au pire !) pour avoir la chevelure parfaite. Défrisage, lissage à répétition, brushing, teinture, mèche, tissage, nattes, brushing, fer à lisser, bref nos cheveux en voient de toutes les couleurs ! Quelle que soit la nature de nos cheveux, ils finissent à la longue par s’effiler, se casser, s’abîmer, perdre de leur éclat et de leur vigueur.

Retour au naturel routine5Depuis maintenant six ans, je suis ce que l’on appelle une Nappy, c’est à dire une femme qui porte ses cheveux crépus au naturel sans avoir recours au défrisage et autres techniques (agressives et déstructurantes pour les cheveux) de lissage. Et comme je suis l’ambassadrice des beautés aux plurielles, mon message est de vous faire savoir que cette démarche de retour aux cheveux naturel n’est pas exclusivement réservée aux femmes ayant les cheveux crépus.

routine capillaire retour au naturel1

Ainsi je vous invite donc à toutes accepter vos chevelures quelles que soient la nature de vos cheveux et à en prendre soin ô naturel afin que chacune de vos beautés soient valorisées, reconnues et appréciées. Parce que oui nous sommes belles ô pluri’elle !

A suivre très prochainement des routines capillaires qui vous donneront des trucs et astuces pour prendre soin de vos cheveux.

À propos de l’auteur

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.