Non classé

Lorsque les femmes entrepreneurs de Plaine Commune se rencontrent

Img La Miel

Hier soir je me suis rendue à mon premier rendez-vous de femmes entrepreneurs de Plaine Commune.

J’ai voulu partager avec vous chères lectrices de Belle ô pluri’elle (et chers lecteurs, je ne vous oublie pas !) cette expérience.

Premièrement parce que le blog Belle ô pluri’elle a vocation a promouvoir les femmes que nous sommes, et à valoriser toutes actions culturelles, solidaires, éducatives, entrepreneuriales, artistiques, créatives, politiques, sociales, etc.

Ensuite parce qu’a travers ce blog, je mène un combat de longue haleine afin d’impulser à mon tour et à hauteur de mes moyens, une vision de la femme hors des carcans, clichés, et stéréotypes étroitement liés à la représentation des femmes et encore fortement ancrés dans nos imaginaires collectifs.

Deuxièmement parce qu’ayant choisis la voie de l’entreprenariat, et côtoyant des femmes ayant fait ce choix de vie professionnel, je m’interroge sur tout un tas de chose. Il m’arrive de me sentir seule et totalement découragée. Il m’arrive d’être en colère parce que les choses n’avancent comme je le désire. Il m’arrive de craindre pour ma sécurité matérielle. Malgré la force de mon engagement, la férocité de ma détermination, la qualité de mon travail, et la sincérité de ma démarche, ce n’est pas facile tous les jours !

Lorsque j’ai découvert que des rencontres de femmes entrepreneurs existaient, je vous laisse imaginer ma joie. J’ai sauté sur l’occasion et je me suis tout de suite inscrite pour participer à cet événement. Je transmets donc cette information capitale afin que chaque femme sur la voie de l’entreprenariat puissent détenir des clés d’actions précises et efficaces. 

Les rencontres de femmes entrepreneurs de Plaine Commune sont organisées par La Miel, et permettent d’évoquer différents points et aspects du parcours entrepreneurial et des démarches attenantes. 

J’ai passé un très bon moment. Le travail effectué lors de cette session a été riche à bien des égards. Les profils des unes et des autres permettent à chacune de faire part d’un savoir faire et d’une expertise. Ces échanges offrent également la possibilité d’avoir des retours constructifs, et neutres.

Je vous laisse découvrir le site de La Miel : http://lamiel.org

Je profite également de ce post pour mettre en lien une vidéo hyper intéressante sur des parcours de femmes qui ont suivi une session de formation avec La Miel en partenariat avec HEC.

http://www.youtube.com/watch?v=_EZMZRUTHGk

Un maximum de partage s’il vous plait ! Inspirons nous les unes des autres ! 

À propos de l’auteur

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.