Non classé

Femme, histoire d’un corps contraint

Femme, histoire d'un coprs contraint

 

Hier, je suis allée voir le spectacle mis en scène par Nawel Oulad, Femme, histoire d’un corps contraint et je vous invite vivement à aller le voir ! Le spectacle commence par un cercle de femme. Des femmes qui vous accueilleront pour une cérémonie amérindienne avec des chants lunaires, j’ai adoré ! J’étais à plat et je dois avouer que cela m’a requinqué, je me suis carrément affalée au sol en profitant de l’énergie régénérante des chants féminins sacrés !

Le spectacle questionne l’identité de la femme en tant qu’entité sociale, culturelle, et politique. Drôle, poétique, poignant, Femme, histoire d’un corps contraint  offre une belle réflexion sur la femme en tant que membre d’une société contraint de part sa condition, de part son histoire, de part son sexe. Un genre contraint par la norme, contraint par le poids des traditions, et l’idéal de la fameuse femme glamour.

Un travail engagé et fort en signification qui mérite d’être valorisé, parce qu’il nous reste encore un long chemin afin que la femme soit libérée de tout carcan, de toute pression, de tout tabou, de tout interdit. Rien n’est acquis ne l’oublions pas ! Des femmes et des hommes se sont battus et continuent de le faire pour faire valoir se que nous avons de meilleur à offrir. L’art contribue grandement à améliorer notre société et le regard que nous portons sur cette dernière. Cela est notamment vrai en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des femmes, et les constructions sociales et culturelles que nous alimentons, à tord ou à raison, concernant le genre.

Un travail comme celui proposé par la pièce de Nawel Oulad contribue grandement à alimenter nos réflexions sur ce qu’est une femme, sur ce que cela signifie, sur ce que nous entendons par « être une femme » et sur la/les postures que nous adoptons (souvent contraintes)  afin d’assumer ce rôle tant bien que mal.

Bravo aux danseuses et à la chorégraphe pour leur travail et ce beau moment passé !

Femmes, histoire d’un corps contraint,

Le Samedi 5 et Dimanche 6 Juillet

Théâtre de Verre

17 rue de la Chapelle 

Plus d'informations: http://www.theatredeverre.fr/danse/detailevenement/5939/-/femme-histoire-d-un-corps-contraint

À propos de l’auteur

Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone. http://osezlechomage.fr

1 commentaire

  1. […] *Vous pouvez découvrir ou redécouvrir l'article Femme, histoire d'un corps contraint: http://belleoplurielle.com/femme-histoire-dun-corps-contraint/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.