Aujourd’hui je suis toute fière de vous présenter mon premier nail art! Oui enfin bon j’avoue mon second, mais le premier étant un tel désastre, je n’ai eu d’autre choix que de tout enlever au dissolvant!
Je me suis bien concentrée, je me suis motivée, et surtout je me suis convaincue que moi aussi j’étais capable de faire de l’art sur mes ongles!
De façon générale je suis une catastrophe ambulante en matière de pause de vernis. Premièrement ça m’agace. Il faut attendre que ça sèche, et quand tu crois que c’est enfin sec tu commences à vernir l’autre main pour réaliser que le vernis que tu t’es appliquée à mettre n’était finalement pas si sec que ça… Deuxièmement l’odeur du vernis me lève le coeur, du coup je me retrouve obligée d’ouvrir grand les fenêtres histoire d’aérer. Je vous laisse imaginer ce que ça donne en hiver: moi galérant dans mes vaines tentatives de me vernir correctement les ongles des deux mains, avec ma doudoune et mon écharpe comme combinaison de survie! Troisièmement parce que je finis toujours par déborder!
Bref, vous l’aurez compris je ne suis pas une pro! J’ai beau demander des conseils à mes amies et copines (d’ailleurs si vous avez des bons filons à me donner, des techniques, des produits, des méthodes magiques, je suis preneuse!), je finis souvent par renoncer. Ou alors lorsque je le fais, je me bloque au moins 30 minutes durant lesquelles je m’oblige à ne rien faire d’autre qu’à vivre pour mon vernis et mes ongles, en priant pour ne faire aucun geste brusque qui ne compromette le travail. Autant dire qu’en terme d’ambition, dans ces moments là, je suis au plus bas niveau…
Mais avec de la concentration (beaucoup de concentration) et une détermination gonflée à bloc, j’ai fini par réaliser mon premier Nail art que je suis toute fière de vous présenter! Bon un peu d’indulgence hein, je suis novice! Rien de bien extraordinaire, mais je compte bien m’améliorer!
Photo: Robin Sciascia