« Auteure & danse thérapeute, j’aide les femmes à assumer leur beauté pour révéler leur plein potentiel. »

Un bout de mon histoire

Je m’appelle Aude M’BONGUI, je suis née en 1987 et j’ai grandi au sein d’une famille monoparentale élevée par ma mère. Durant mon enfance et mon adolescence j’ai été entourée par beaucoup de femmes. Des mères seules, des tantes, des amies de ma mère. Toutes ces femmes ont joué un rôle de près ou de loin dans mon évolution. Je pense que d’une certaine manière ça a contribué à ce que je m’interroge sur le féminin. Je pense que c’est en partie de là qu’est née mon désir de lui rendre hommage et de l’honnorer. 

Petite je rêvais d'être danseuse !

J’ai démarré la danse à l’âge de 6 ans. Pendant 9 ans j’ai pratiqué la danse contemporaine et la danse modern jazz. A l’âge de 15 ans j’ai cessé de danser pour me « consacrer aux études » 5 ans plus tard (j’ai 20 ans) je voyage à Cuba et je me prends une grosse claque.

Tout le monde danse là-bas et c’est d’une beauté incroyable. J’avais oublié à quel point danser m’est vital ! Je vibre, je me sens heureuse, je reconnecte avec quelque chose d’essentiel. De retour à Paris je prends des cours de salsa et de danse afro. Je réintègre la danse dans ma vie pour ma plus grande joie.

Entre 2010 & 2013 j’expérimente la limitation corporelle par deux fois. Les zones concernées sont le dos et le genoux gauche. C’est ainsi que je commence à m’interroger sur la relation entre le bien-être et les pratiques artistiques et corporelles. Je démarre le yoga, et mes recherches me permettent de découvrir la danse thérapie. 

La place de l'écriture dans ma vie

Ma première expérience avec l’écriture démarre à l’âge de 8 ans. Je décide d’écrire dans un journal intime. Durant 10 ans, j’écris tous les jours, les pensées qui me traversent, mes peines, mes interrogations. C’est aussi le lieu où prennent vie mes premières histoires. 

A l’âge de 16 ans, je commence à écrire mes premières nouvelles. Je finis par tout déchirer car je ne me sens pas légitime. A 24 ans je participe à mon premier concours de nouvelle organisé par le Crous. Mon texte est pré sélectionné pour concourir à échelle nationale. Je ne gagne pas, mais cet évènement marque le début de ma valorisation en tant qu’auteure.

Ma première nouvelle Née dans un Baobab est publié en Juillet 2015 chez Edilivre (Je deviens maman à ce même moment ! C’est donc une double naissance !)

En Mai 2018 mon second livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves est publié par les éditions Vérone. 

Cheminement & formation

2012 : L’univers d’Esther I Développement des capacités intuitives avec Douna

2013 : Ecole de Danse Free Danse Song I Psychopédagogie du mouvement dansé 

2017 : ARTEC Formation I Danse thérapie & relation d’aide 

2018

Elles Osent I Accompagnement vers la création d’entreprise au féminin

Live Mentor I Devenir Free Lance 

2019 – 2020 ( en cours) : 

Praticien en Art thérapie 

Coaching en psychologie positive