Tu es au chômage ?

Une situation de chômage peut faire remonter à la surface des émotions ou des états d’être qu’il n’est pas toujours aisé de vivre. Auteure de Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves, danse thérapeute & accompagnatrice du féminin, j’ai conçu un accompagnement mêlant coaching et écriture pour t’aider à contacter tes ressources, améliorer ton sentiment de sécurité et favoriser une meilleure estime de toi. Mon objectif : te permettre de sublimer cette expérience du chômage. Tu as envie de reprendre les rênes de ta vie professionnelle ? 
Ce coaching est pour toi !  

Le chômage n'est ni une fatalité ni une fin en soi. Cette expérience peut être vécue de manière positive si tu sais entrevoir toutes les opportunités qu'elle représente. Il est temps pour toi de sublimer ton expérience du chômage. Es-tu prête à reprendre les rênes de ta vie professionnelle ?

coaching osez le chômage !

Fais le point sur son parcours

Définis ce que tu souhaites

Développes ta créativité

Mobilise tes ressources

Reprends confiance en toi

Valorise tes forces & tes compétences !

Moi aussi j'ai été au chômage !

Tu vois la tête que j’ai sur cette photo ? Et bien ça résume assez bien l’énergie dont j’ai été investi lorsque je me suis retrouvée au chômage. 

Aujourd’hui j’en rigole mais à l’époque je peux t’assurer que c’était hyper douloureux et difficile à vivre. 

J’étais partagée entre un grand sentiment d’injustice et de colère. J’avais fais tout ce que la société et ma mère m’avaient dit de faire. Etre une bonne élève, faire de études supérieures pour m’assurer d’avoir une tête bien remplie et terminer mes études haut la main en signant un CDI super bien rémunéré. Youhou ! La vie en a décidé autrement.

Mes études supérieures ont été un long parcours du combattant, j’alternais entre les cours et le travail, et une fois mon diplôme en poche mon parcours professionnel s’est avéré être un long cheminement fait de jobs dans des secteurs d’activités très différents. 

J’ai été professeur d’espagnol, CPE en collège, consultante digitale, vendeuse de prêt-à-porter, hôtesse d’accueil, sociale media manager, un vrai caméléon ! 

Plus j’avançais, plus la promesse du Graal (le fameux CDI) s’éloignait. Toutes mes missions avaient été des contrats en CDD dont la finalité fut (un peu comme au Monopoli) un  retour vers la case pôle emploi !    

je me suis révélée car je n'avais plus rien à perdre !

J’avais l’impression qu’on m’avait vendu du rêve : des études supérieures, un bon travail, un bon salaire, une route toute tracée… J’avais fait ce qu’il fallait, pour terminer avec un bac +5 en poche et une jolie attestation dédicacée par Pôle Emploi.

J’avais l’impression de faire partie des laissés-pour-compte d’un jeu complexe dont je n’avais pas bien saisi les règles. Malgré les difficultés liées à ma situation de chômage, et les incidences que ça a eu sur mon estime personnelle j’ai très clairement refusé de me laisser abattre. Je me suis dis que si je sombrais dans cette dynamique, le système contre lequel j’étais profondément en colère gagnerait. Et il en était hors de question.

Il s’est produit quelque chose d’extraordinaire. Et très sincèrement au début je n’en ai pas pris conscience. Tout ce en quoi j’avais cru, tout ce pourquoi  j’avais travaillé dur venait de s’effondrer ! Je n’avais plus rien à perdre. J’ai donc décidé de créer mes propres règles. Je suis partie en quête de ce dont j’avais vraiment envie. J’ai crée Belle ô Pluri’elle qui était au départ un blog, j’ai écrit mon premier livre Née dans un Baobab paru aux éditions Edilivre, je me suis formée dans différents domaines, j’ai crée ma première auto-entreprise en 2014. Chaque action mise en place m’a permis d’affiner et de peaufiner ma vision de ce que j’avais envie de réaliser et d’offrir au monde. 

De cette situation de chômage j'ai su tirer le meilleur pour sublimer mon expérience d'inactivité et sortir de ma zone de confort. Ça n'a pas toujours évident et par moment je me suis sentie très seule. Mais à force de persévérance et avec les bons outils j'ai compris que cette situation avait en fait été une véritable opportunité ! 

Le livre

Acheter le livre

Lorsque je me suis lancée dans le projet de rédaction de mon second livre, je ne voulais pas me contenter de raconter une histoire. Je voulais écrire un livre qui parle d’un sujet de société important et qui soit au service de l’autre. Je voulais écrire un livre qui permette d’évoluer et de grandir.
La thématique du chômage coulait de source. Je l’avais vécu, je savais ce que ça impliquait dans une vie, j’en avait ressentis les symptômes et les effets de manière très concrètes dans ma vie de tous les jours. Et j’avais réussi à surmonter toutes les épreuves liées au chômage ! J’aurais pu me contenter d’oublier ça et de poursuivre mon petit bout de chemin comme si ça n’avait jamais existé. Mais j’ai voulu mettre ma plume au service de quelque chose de plus grand que moi et redonner confiance à celles et ceux qui passent par là. 
 

Le chômage n'est pas un drame !

En plus du livre, j’ai créé un coaching pour aller encore plus loin et t’aider à retrouver confiance en toi et en tes compétences. Pour que tu ne te définisses plus comme une « chômeuse », pour que tu prennes conscience de tes forces et de tes ressources, pour que tu t’autorises à imaginer le job de tes rêves, pour que tu prennes le temps de faire le bilan de ton parcours professionnel et aussi personnel (parce que les deux sont étroitement liés ) pour t’inviter à imaginer le métier de tes rêves et te permettre de reprendre les rênes de ta carrière ! 
  • Tu es une femme active, créative et pleine de ressources qui souhaite valoriser tout son potentiel.  

  • Tu souhaites faire le point sur ton parcours professionnel.

  • Tu as besoin de reprendre confiance en toi car ta situation de chômage te fais douter.

  • Tu n’as plus confiance en toi ni en tes compétences. 

  •  Tu souhaites être coachée et challengée pour sublimer ton expérience de chômage et repartir avec des outils qui t’aident à aller de l’avant.

  •  Tu sais qu’il est temps pour toi de briller et d’oser faire de cette situation de chômage un véritable tremplin pour enfin définir un projet professionnel qui te correspond. 

  •  Tu te sens prête à envisager un avenir professionnel ambitieux qui t’épanouisse.