Non classé

Lâche ta perruque!

Lache_ta_perruquePerruque, tissage et extension en tout genre font le bonheur de ces dames persuadées qu’une belle femme est une femme à la chevelure longue et fournie. Oui mais seulement voilà, il ne s’agit pas uniquement d’avoir de longs cheveux, car la longueur n’est pas toujours synonyme de beauté, surtout lorsque le cheveu de base est abimé.

Que nous ayons les cheveux lisses, frisés, bouclés, ondulés ou crépus, la tendance générale et de vouloir jouer sur la longueur quitte à négliger le cheveu de base en l’abimant. On nous assure que toutes ces techniques ne comportent aucun risque puisqu’elles permettent aux cheveux de se reposer en favorisant une  repousse des racines. Permettez-moi d’émettre des doutes!

De nos jours il s’agit d’une véritable tendance. Beaucoup de stars ont recours à ces techniques de coiffage qui, sur du long terme, étouffent le cheveu. Le cas le plus connu est celui de Naomie Campbell icône de la mode. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir l’état de son cuir chevelu vous devez sans doute vous demander de quoi je parle.  Afin d’éviter tout sensationnalisme et si le sujet vous intrigue le mieux serait d’aller  jeter un coup d’œil aux photos du mannequin.

Au delà d’une simple considération esthétique, ces nouvelles techniques de coiffure mises au point pour tout type de cheveux soulèvent un bon nombre de question. Dans un premier temps, il s’agit de comprendre en quoi le cheveu lisse apparaît comme étant la norme. Il faut lutter contre les frisottis, ou la petite mèche rebelle pas suffisamment lissée pour rester à sa place, quitte à se balader avec un lisseur dans le sac à main.

Par ailleurs, on est en droit de se demander si cette tendance ne serait pas une façon d’occulter une réalité capillaire variée? Pourquoi ne pas mettre à l’honneur des coiffures et des soins adaptés à chaque type de cheveux afin de sublimer la beauté de la femme, plutôt que de se cantonner à un style qui à la longue finit par ennuyer nos cheveux qui aspirent à plus de mouvement. Quoi t’as pas parlé à tes cheveux? Ils ne t’ont rien dis! Puff!

About Author

Auteure, mumpreuneure et coach, Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone.

(2) Comments

  1. […] *http://belleoplurielle.wordpress.com/2013/08/09/lache-ta-perruque/ […]

  2. Article qui décoiffe ! Mesdasmes que cachez-vous sous vos perruques ? Un crâne malade ? Des cheveux fatigués de ne plus pouvoir pousser ? Ou le complexe de l’enfance ? La blessure de n’avoir pas du tout entendu « tu as de beaux cheveux » quand ces derniers étaient crépus. L’Oréal n’était pas fait pour nous… les compliments non plus. Et alors ? Est-une raison pour porter du faux et pas toujours beau ? Soyons fières de ce que la nature nous a offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.