Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions vous êtes amené.e(s) à travailler auprès d'un public féminin ? Le bien-être et la valorisation de l'essence féminine sont au coeur de vos engagements ? Vous oeuvrez en faveur de l'insertion professionnelle des femmes afin de vaincre les inégalités et de permettre à chaque femme de s'épanouir en se réalisant professionnellement ? Rencontrons-nous !

La danse thérapie au service de l'épanouissement professionnel & personnel des femmes

La danse thérapie est une pratique psychocorporelle au service de lamélioration de lestime de soi. Son approche consiste à offrir un espace dansant dexploration sécurisant et ludique qui agit sur la mobilisation des ressources. Elle permet au corps de devenir linterface dune prise de conscience de soi dans toutes les dimensions de son être pour se reconnecter et se reconstruire.

Soutenir les actions d'aide aux femmes et contribuer !

Convaincue des potentiels féminins, je m’engage depuis des années au service de la valorisation de l’essence féminine. J’ai eu plaisir à animer des ateliers en 2016 avec Femmes en actions (Pôle emploi de St Ouen) et Elles Osent, projet porté par l’association Créations Omnivores en 2018 et 2019.

Je crois en l’importance d’accompagner les femmes dans les différentes étapes de leur vie, de venir en soutien à celles qui traversent des turbulences, de soutenir les efforts, d’écouter et d’orienter, de donner des outils de réussite. En tant que femme j’ai pu bénéficier de dispositifs qui m’ont permis de trouver des ressources.

Formée en danse thérapie et relation d’aide, je souhaite contribuer à mon tour en vous proposant un accompagnement au service de l’épanouissement des femmes et de leur mieux-être.

J’ai conçu l’accompagnement Ode au féminin afin de mettre la danse thérapie au service du développement personnel et professionnel des femmes.

L’accompagnement Ode au féminin s’adresse aux associations et structures travaillant au soutien de femmes en situation d’insertion sociale, professionnelle, ou victimes de violences conjugales ou familiales.

Par le biais de la pratique de la danse thérapie il s’agit de proposer un cadre sécurisant favorisant une amélioration de l’estime personnelle ainsi qu’uneoptimisation de la confiance en soi.

accompagnement ode au féminin

Nul besoin de savoir danser

En effet avec la pratique de la danse thérapie la quête n’est pas celle de la technicité mais plutôt celle de l’exploration du mouvement intérieur, de la créativité et du partage entre chaque participante.

Une co-création qui s’exprime à échelle individuelle et collective et qui permet à chaque participante de prendre conscience de ses potentiels et ressources.