Danser c’est honorer la vie qui est en nous, qui nous anime et fait pulser les battements de nos coeurs. C’est être dans un mouvement qui nous relie à nous-même et aux autres. Les ateliers de danse thérapie que je propose s’adressent à toutes celles qui souhaitent explorer leur danse intérieur et partir en quête de leur créativité.

La danse thérapie c'est quoi ?

La danse-thérapie est une pratique psycho-corporelle au service de l’expression de son mouvement intérieur. Son approche consiste à offrir un espace dansant d’exploration sécurisant et ludique. Elle se pratique en séance individuelle ou collective et permet au corps de devenir l’interface d’une prise de conscience de soi dans toutes les dimensions de son être.

La danse-thérapie offre un espace de libération de tensions et de blocages émotionnels ou physiques inscrits dans la mémoire corporelle. Sa pratique permet de reconnecter avec sa créativité et sa joie de vivre, tout en exprimant par le biais du corps et de sa chorégraphie intérieure des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement. L’accompagnement bienveillant permet à chaque participante de laisser s’exprimer en douceur ce qui se libère, ce qui sa raconte à travers chaque chorégraphie personnelle.

 

Déroulement d'une séance

Les ateliers de danse-thérapie que je propose sont une pause dansante et relaxante pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie. Ces ateliers s’adressent à toutes personnes désireuse d’explorer son mouvement intérieur pour laisser s’exprimer librement sa créativité. Nul besoin de savoir danser. En effet avec la pratique de la danse thérapie la quête n’est pas celle de la technicité. Une séance dure entre 1h et se tient au sein d’une salle de danse ou de yoga.

 

bienfaits

  • Valorisation de l’estime de soi
  • Travail sur le schéma corporel
  • Développement de la créativité
  • Augmentation de la joie de vivre
  • Amélioration de la confiance en soi
  • Amélioration de la coordination, de la circulation et du tonus musculaire
  • Libération de tensions & de blocages

 

 

Mettre son corps en mouvement demande de la force, du courage, de l’audace, de l’énergie mais aussi une belle capacité de lâcher prise. Dans des sociétés où nous avons été éduqué à vivre dans nos têtes, le corps a perdu peu à peu sa place.

Il est pourtant notre premier lieu de résidence. Le véhicule de l’être, de l’âme. Lorsque nous prenons le temps de l’écouter, de l’accueillir et le chouchouter, il devient notre meilleur allié. La danse thérapie offre cette espace de rencontre. 

Se mouvoir, s’est s’émouvoir pour accéder au subtil, à notre essence intime, à notre dimension sensible. Danser c’est honorer la vie qui est en nous, qui nous anime et fait pulser les battements de nos coeurs. C’est être dans un mouvement qui nous relie à nous-même et aux autres.

Les ateliers de danse thérapie que je propose s’adressent à toutes celles qui désirent explorer leur danse intérieur et partir en quête de leur créativité.