Non classé, Société

Ses femmes publiques qui m’inspirent

 Ses femmes public qui m'inspirent
Beyonce
Je n’ai pas besoin de vous présenter Beyonce ni même de parler de sa carrière phénoménale !

Pourquoi Beyonce m’inspire ?

Déjà parce que je trouve que c’est une excellente danseuse. Je la trouve créative, j’aime sa musique, ses clips et son côté femme d’affaire. Par ailleurs, et je ne sais pas si vous partagerez mon avis, Beyonce a beau être très sexy, son allure, son charisme et son attitude font qu’il est impossible de la trouver vulgaire.

Elégante, souriante, professionnelle, pour en arriver là ou elle en est il faut être une acharnée du travail, une passionnée et une véritable visionnaire. Je ne connais personne qui n’apprécie pas artistiquement Beyonce. Avec sa musique, Beyonce a cette capacité à rassembler des personnes issues d’univers différents et je trouve cela juste magnifique !

Lilou Macé ses femmes public qui m'inspirent belleoplurielle
Lilou Macé
Lilou Macé est Youtubeuse, auteure et conférencière. Je l’ai découvert en  2013 alors que je venais de créer mon blog Belleôplurielle. Une cousine a moi m’a conseillé à l’époque d’aller voir le blog de Lilou (merci Sisi !). J’ai lu par la suite un de ses livres Je n’ai pas d’argent et ça me plaît.

Pourquoi Lilou Macé m’inspire ? 

Avec sa petite caméra et son micro, Lilou Macé est allée à la rencontre de grands auteurs spécialistes du bien-être et du développement personnel pour les interviewer. D’ailleurs je vous invite à aller sur le site de Lilou pour découvrir son travail et son univers : http://www.lateledelilou.com

Son parcours est juste extraordinaire. Lilou Macé est une femme créative, lumineuse et pétillante. Ca risque de vous sembler bête mais quand je regarde ses vidéos, ou ses interviews, j’ai juste envie d’être son amie.

La lecture de son livre Je n’ai pas d’argent et ça me plaît m’a beaucoup parlé. Je l’ai lu alors que j’étais au chômage et vivant avec très peu de moyens. Et je peux vous assurer que ce livre a été une des lectures qui m’a beaucoup boosté  et qui m’a aidé à tenir bon. Je vous invite à le lire et je vous promets de vous rédiger un article dessus car cela en vaut vraiment la peine !

Sophia Amoruso ses femmes qui m'inspirent belleoplurielle
Sophia Amoruso
Sophia Amoruso est la fondatrice de Nastygal.com site de vente en ligne de vêtements. Fondé en 2006 par Sophia Amoruso, le site est aujourd’hui devenu une référence de la fast-fashion et ce en moins de dix ans. Femme entrepreneuse trentenaire, Sophia est une véritable femme d’affaire pleine d’ambition.

Pourquoi Sophia Amoruso m’inspire ?

J’ai lu le livre #Girlboss, dans lequel la jeune entrepreneuse raconte son extraordinaire aventure : de « décrocheuse scolaire à patronne d’un empire du e-commerce ». Sophia a démarré de rien en travaillant avec amour et acharnement nuit et jour sur un projet qui lui tenait à coeur.

J’ai vraiment envie de vous proposer un article sur ce livre aussi je ne vous en dis pas plus pour le moment. Sachez en tout cas qu’il a fait parti des lectures qui m’ont donné l’envie, la force et le courage de continuer à suivre ma voie. En attendant l’article sur le livre, je vous laisse aller sur le site suivant pour découvrir l’univers d’une Girlboss et peut-être prendre cette voie là : http://www.girlboss.com

Hapsatou Sy ses femmes qui m'inspirent belleoplurielle
Hapsatou Sy
Après avoir effectué un BTS de commerce international, Hapsatou Sy s’envole pour New York. De retour en France, la jeune femme crée Etnicia en 2005, un salon dédié à la pluralité des beautés. Femme entrepreneuse, son bissness lui permet de remporter la deuxième place du Grand prix des jeunes créateurs en 2007. Chroniqueuse au sein de l’émission  Le Grand 8 (chaîne D8) depuis 2012, Hapsatou Sy se consacre également à sa propre marque de cosmétique : http://www.hapsatousy.com/index.php

Pourquoi Hapsatou Sy m’inspire ? 

Il y a quelques années lors du lancement des salons Etnicia  je me suis dis « enfin une jeune femme qui fait quelque chose ». J’étais à l’époque animée par une espèce de colère et de désillusion concernant la représentation de la beauté féminine dans nos médias et à travers nos sociétés.

Je ne me sentais ni valorisée, ni représentée et j’avais l’intime conviction que toutes les femmes sont belles quelque soit leurs origines, leurs formes physiques, et que de ce fait il fallait qu’elles puissent toutes être représentées pour que chacune de leur beauté soit connues et reconnues.

Par ailleurs l’accès aux produits cosmétiques était compliqué pour les femmes qui étaient exclus des canons de beauté dominants. Le concept de Hapsatou a été un véritable déclic pour moi. Même si à l’époque je ne savais pas encore comment apporter ma contribution pour faire avancer une cause qui me tenait déjà à coeur, je pressentais que quelque de nouveau était en marche. Les prémices d’une prise de conscience de la singularité des beautés et de leurs pluralités.

De plus la marque de cosmétique que propose Hapsatou Sy considère la beauté féminine dans sa globalité : « La beauté est une notion qui ne se veut pas exclusive … elle doit être abordée dans la singularité de chaque individu quelles que soient ses origines ou encore ses particularités physiques. » Ce qui ne peut que me parler !

Naomi campbell ses femmes qui m'inspirent belleoplurielle
Naomie Campbell
Je n’ai pas besoin de présenter Naomi Campbell qui est une femme magnifique. Sa carrière est juste impressionnante. Naomi Campbell est la première mannequin noire a avoir fait la couverture des magazines Time, Vogue France et Vogue Russie.

Pourquoi Naomi Campbell m’inspire ? 

Femme de caractère et charismatique, j’aime la beauté qu’incarne Naomi Campbell. Souvent connue pour ses dérapages et ses nombreux déboires, Naomi Campbell m’inspire pour les valeurs qu’elle porte dans le cadre de sa profession en tant qu’ambassadrice des beautés plurielles et du combat qu’elle mène depuis des années afin de valoriser des mannequins issues de la diversité. J’aime cette ambivalence qui démontre qu’être femme s’est avant tout être entière, être vraie, même lorsqu’il s’agit de révéler des aspects moins glamour de sa personnalité.

Christina Cordula
J’ai découvert Christina Cordula il y a quelques années sur M6 en regardant l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie. Au départ le concept m’échappait un peu. Je ne voyais pas bien le lien entre un nouveau look et une nouvelle vie. Et puis à force de regarder les différents épisodes et l’émotion générée par les changements vestimentaires proposés par la styliste et conseillère en image, j’ai fini par comprendre.
Pour moi Christina est une thérapeute stylistique. Elle révolutionne ta garde robe, t’explique comment t’habiller en fonction de ta morphologie, comment révéler et valoriser ta féminité et ta beauté, te donne des techniques de maquillage, bref avec Christina ça déménage et on est toutes belles !

Pourquoi Christina Cordula m’inspire ? 

Les relookings qu’elle propose ne sont pas q’une question de look. Christina a redonné confiance à des femmes qui s’étaient totalement déconnectées de leur essence féminine pour diverses raisons (prise de poids, maladie, perte d’emploi, séparation,etc). Des femmes qui ne s’aimaient pas ou plus, et qui avaient perdue le goût de prendre soin d’elles.

Avec cette émission j’ai vu un nouveau mode de télé-réalité qui ne consiste plus à exclure, à juger, à éliminer mais à aider un individu à se révéler dans l’optique de lui permettre d’aller de l’avant pour le meilleur. J’aime les conseils de Christina, je la trouve magnifique (ma-gni-fy-que!), j’adore son look, sa démarche à la fois féminine, féline et glamour. Et puis ses expressions sont justes drôlissimes et donnent la pêche !

 

Florence Haxel Ses femmes qui m'inspirent belleoplurielle
Florence Haxel
Florence Haxel est co-fondatrice du site d’entraide au féminin Mes Bonnes Copines dont le principe est simple. Une inscription gratuite et en quelques clics vous voilà prête à vous connecter à de nombreux groupes de bonnes copines pour partager, proposer des coups de pouces, donner des bons plans, vous former, suivre des conférences, bref Mes Bonnes Copines c’est la solidarité féminine 2.0 http://www.mesbonnescopines.com

Pourquoi Florence Haxel m’inspire ? 

Le site Mes Bonnes Copines offre un espace de partage, d’interaction et de solidarité entre femmes. De cette façon toutes les bonnes copines inscrites peuvent partager leurs bons plans, leurs idées, leurs coups de pouce.

Je trouve qu’un site comme celui-ci permet une véritable ouverture et favorise un système d’entraide au féminin qui réaffirme notre nature profonde. Il ne s’agit pas de se « vendre, ni d’être en « compétition » mais de soutenir et de partager. De rencontrer des femmes qui vivent les mêmes expériences que nous, qui aspirent aux mêmes choses.

Le féminin est en mouvement. Les femmes comprennent l’importance qu’il y a de créer, d’entreprendre, et de partager. Je vous invite vraiment à vous inscrire sur le site ! J’y suis depuis quelques mois et j’ai déjà pu suivre des conférences qui m’ont beaucoup aidées !

Amma Ses femmes qui m'inspirent belleoplurielle
Amma
Née en 1953 dans une famille de pauvres pêcheurs du kérala, Amma est aujourd’hui une figure spirituelle emblématique contemporaine de l’Inde. Fondatrice de l’ONG Embracing the Worldà but humanitaire et écologique, Amma (mère en hindi) déclare que sa seule religion est l’Amour.

Pourquoi Amma m’inspire ? 

J’ai entendu parler d’Amma il y a à peu près deux ans. Lors d’une conversation une amie (merci Rosie! ) me dit qu’elle souhaite voir Amma. Qui ça ? Amma ! Mon amie m’explique alors le fabuleux pouvoir de cette femme. Une étreinte faite d’amour pure, un câlin qui libère l’âme et soulage des maux.

Wahou ! Je suis à la fois impressionnée et dubitative lorsque mon amie Rosie me parle de cette femme. Comment fait-elle pour soulager tant de personne juste avec une étreinte ? Ca m’a l’air magique !

Des hommes et des femmes du monde entier se déplacent pour aller rencontrer Amma.  Je trouve cela juste incroyable. Je suis à la fois admirative et curieuse. Comment Amma fait-elle pour donner autant d’amour à des personnes qu’elle ne connaît pas ? Et que peut-on bien ressentir lorsque Amma nous prend dans ses bras ? Je continuerai à me poser la question tant que je ne l’aurai pas rencontrée…

En tout cas cette femme est juste extraordinaire et son amour inconditionnel pour l’humanité remarquable.http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/sa-biographie/

Aude M'Bongui Rédactrice et fondatrice du blog
Rédactrice : Aude M’Bongui, fondatrice du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *