Nous sommes belles !

Salon Beyond Color 2013

Du 8 au 10 juin s’est tenue la première édition du salon Beyond Color à Paris Porte de Versailles.

J’ai parlé de cet évènement dans mon premier blog Mlle ôde Mb, et je souhaite ici le réactualiser car je crois qu’il correspond parfaitement à la ligne éditorial de mon nouveau blog Belle ô pluri’elle. L’occasion donc de découvrir ou de relire cet article!

Le salon Beyond Color a réuni 150 exposants répartis sur 3000 m² pour partager savoir faire et passion autour de la thématique de la beauté, pour nous mesdames! Au programme des conférences, des ateliers et différents shows. Ayant pris connaissance de ce dernier grâce à l’affichage publicitaire du métro, intriguée et curieuse, je n’ai pas pu résister!

Il s’agit là d’une véritable révolution. Enfin un salon ouvert à toutes les femmes quelle que soit leurs horizons. Les mentalités changent, et une réelle prise de conscience émerge enfin. Les femmes françaises sont belles ô pluri’elles!
De mon point de vue un évènement comme le salon Beyond Color permet d’opter pour une compréhension globale de la femme, de ces attentes et de ces besoins, et rompt avec cette tendance, pour l’instant fortement ancrée, d’un marché segmenté. 
Les canons de beauté n’étaient jusqu’alors que très limités, cantonnés à des critères bien spécifiques et à vrai dire très peu représentatifs de la femme française. En effet, l’absence de visibilité et de diversité à travers les médias de la beauté au plurielle laissait penser que toutes ces femmes n’avaient ni le mérite, ni même la légitimité d’exister et par conséquent d’être mises en avant.
Peut-on dire pour autant que cette carence  fut une façon de nier (inconsciemment sans doute) la présence multiethnique des femmes résidant sur le territoire français, et de les exclure, par la même occasion, de ce marché lucratif de la beauté?

S’agissait-il, à travers ce manquement, d’un message subliminal laissant entendre qu’en dehors des modèles connus et reconnus, toutes femmes sorties des critères imposés n’incarnaient pas la beauté?

Nous avions jusqu’alors un regard et une approche global  de la beauté féminine très figés. Finalement je constate avec joie que l’ère du temps est à l’évolution et que progressivement les choses changent.

Ce qui m’a particulièrement ravi dans le concept proposé par le salon Beyond Color réside dans cette ouverture d’esprit donnant naissance à ce projet commun de faire la promotion non pas d’un type de beauté mais tout simplement de la femme. Grâce à cet évènement les femmes de tout bord se sont rencontrées et retrouvées unies par un même désir: sublimer leur beauté.
img beyond color

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *