Nouvelles résolutions

Bonnes résolutions

Chaque début d’année c’est la même chose. On est plein d’entrain à l’idée d’entamer quelque chose de neuf. On repense à cette année qui vient de s’écouler, à ce que l’on a fait, ce que l’on aurait pu faire, parfois avec regret. Et on décide alors que cette nouvelle année sera l’occasion de se donner de nouveaux objectifs, de relever des défis.

Début d’année. Compteur à zéro. Après avoir trinqué et embrassée tout le monde (pour la plupart des inconnus) pour souhaiter la bonne année, vous espérez que ces petites bulles pétillantes seront signe de renouveau et de changement.

Et comme chaque année vous vous promettez de renoncer à certaines choses et de prendre de nouvelles résolutions. Des résolutions qui nous animent, parfois nous hantent, avec cette envie de faire mieux, de se surpasser.

Bien souvent, pris par le temps et le quotidien, nous finissons par mettre de côté toutes nos bonnes intentions. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir cette expérience et vous savez quoi ? Je m’en moque.

Oui, je le revendique haut et fort ! Je fais partie de ces personnes qui ont renoncé à prendre de bonnes résolutions. Non par dépit mais plutôt par lucidité. Lorsque l’on constate que l’on est incapable de se tenir à ses engagements deux solutions s’offrent à nous ; culpabiliser et désespérer de ne pas être à la hauteur ou changer de méthode.

Pour ma part, la seconde solution était la plus adaptée ! Ma posture est simple mais efficace. En ce début d’année je me promets donc de faire de mon mieux et au meilleur de mes capacités. J’ai des rêves, des objectifs, des envies, des projets. Et à cela s’ajoute le quotidien, le travail, la vie de famille, les loisirs, les moments rien qu’à soi qui nous permettent de souffler et de nous ressourcer. Tout cela à gérer en 24 h ! J’ai donc pris conscience que je ne pouvais pas être partout, c’est dure mais c’est une réalité (que je n’ai pas totalement acceptée…)

Alors voila, c’est décidé, j’arrête de vouloir être une super woman, et je suis simplement moi, je fais de mon mieux avec mes forces, mes faiblesses, mes qualités et mes défauts et surtout avec  le temps qui m’est imparti.

Cette année je l’assume enfin, je ne prends aucune bonnes résolutions ! Et c’est bien mieux comme ça ! Et vous ?

Au fait, en passant je vous souhaite une bonne année !

Rédactrice Aude M'Bongui 2

Rédactrice : Aude M’Bongui, Fondatrice du blog


 

 

Laisser un commentaire