Créateurs

Nacho Jewels interview d’un alchimiste de la matière

Nacho Jewels un alchimiste de la matière

Bonjour Nacho, je suis ravie de te rencontrer et j’aimerai en savoir plus sur ton travail. Peux-tu nous dire quelles sont tes influences et ce qui t’inspire ?

Nacho : Je suis très inspiré par les cultures anciennes mais aussi par mes voyages. Les gens m’inspirent, la nature m’inspire. En général tout ce que je prends viens de la nature puisque l’on vient tous de là. Je suis juste un alchimiste de la matière.

Bague Nacho JewelsParle-nous de ton parcours :

Nacho : Je suis Argentin, je suis né à Buenos Aires. J’ai fais des études d’art dans mon pays et puis je suis parti jeune en faisant beaucoup de pérégrination dans tout les continents. J’ai voyagé dans tous les hémisphères pendant longtemps. J’ai commencé à faire des bijoux il y a une vingtaine d’année déjà. Donc voilà on voit un peu l’évolution de mon travail.

Quel est le regard que tu portes sur la femme, et quelle image souhaites-tu véhiculer par le biais de tes bijoux ?

Nacho : Je veux véhiculer l’image d’une femme forte, d’une femme guerrière, d’une femme qui ose, d’une femme libre, d’une femme nouvelle qui a la puissance et la force de changer les choses. C’est pour ça que dans mes bijoux il y a aussi différents styles qui se mélangent. En réalité se sont juste des inspirations qui voyagent dans mes créations.

Collier Nacho Jewels

Je voulais savoir si tu crées uniquement des bijoux pour femme ou si tu proposes aussi une ligne qui est plus masculine ?

Nacho : En fait avec mes bijoux comme je disais*, il n’y a pas de marque sexué. Je fais juste des créations que je sens, des créations qui sont là. Et puis la question c’est d’oser ou pas, mais en général tout ce que je fais c’est homme/femme, sauf pour des dessins très particuliers qui sont très fins et très féminins. Si on réfléchit bien on pourrait toujours trouver un homme qui aime aussi, donc c’est une question d’oser. Moi je travaille des matières comme l’argent, le bronze, se sont des métaux, des pierres, après c’est par rapport aux couleurs, c’est juste dans le choix et dans la taille, mais mes bijoux s’adressent à tout le monde !

Nacho Jewels bague

Et pour finir comment faire pour te passer une commande ?

Nacho : On peut me trouver online, sur Facebook, sur mon site Nachojewels.com, sur Instagram, Twitter, ect. J’ai fais pas mal de vente en Europe mais en même temps je voyage pas mal, dans tous les hémisphères et continents, donc il faut me trouver là où il faut, ou sinon il faut me faire une commande, j’envoie partout et sans problème !

Merci beaucoup Nacho !

Nacho: Merci à toi Aude.

Facebook: https://www.facebook.com/nacho.jewels
Site: http://www.nachojewels.com
Twitter: @Nachojewels

*Dans la version espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *