Non classé

Lutter contre le stress grâce à l’huile essentielle de lavande fine.

huile essentielle de lavande fineLe stress peut rapidement s’installer et s’immiscer dans nos vies et lorsque l’on finit par s’en rendre compte, les dégâts provoqués par le surmenage peuvent avoir des conséquences sur le corps et l’esprit dont on pourrait bien se passer (insomnie, nervosité, état dépressif, anxiété, fatigue).

Alors au lieu de se rendre malade et de laisser le stress s’installer, on prend soin de soi et on le fait avec amour et sérénité! Mon petit secret bien-être pour me détendre, et rester zen même dans les périodes de rushs, c’est d’avoir recours à l’huile essentielle de lavande fine, seule ou en association avec d’autres huiles essentielles afin de créer une synergie harmonisante et très efficace.

Principales propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle de lavande fine:

– Calmante, rééquilibrante, anti-dépressive.

– Antalgique, hypotensive, antispasmodique, anti-inflammatoire, régénératrice cutanée.

– Anti-infectieuse, antiseptique, anti-bactérienne, antivirale.

Indication d’utilisation pour lutter contre le stress:

1) Stress, Troubles du sommeil: huile essentiel de Lavande fine/ huile essentielle de Verveine.

Appliquer une goutte de chaque huile et masser la zone du plexus solaire le soir.

2) Insomnie: huile essentielle de Lavande fine/ huile essentielle de Lédon/ huile essentiel de Mandarine/ huile essentielle de Ravintsara/ huile Végétale.

Diluer 4 gouttes de chaque huile essentielle dans 10 ml d’huile végétale et masser la plante des pieds ainsi que la zone du plexus solaire tous les soirs avant le coucher.

3) Nervosité: huile essentielle de Lavande fine/ huile essentielle de Romarin.

Dans un petit récipient en terre ou en verre, verser de l’eau et y ajouter 4 à 6 gouttes de chaque huile. Déposer le récipient sur le chauffage (l’hiver), dans la pièce désirée. Si vous avez en votre possession un diffuseur, il vous suffit de le remplir d’eau, d’y ajouter les huiles essentielles et de le brancher.

4) Migraine: huile essentielle de Lavande fine/ huile essentiel de Menthe poivrée/ huile Végétale.

Diluer 2 à 4 gouttes de chaque huile essentielle dans 10 ml d’huile végétale et masser le mélange sur le front et les tempes plusieurs fois par jour.

phytosun_aroms_lavande_fine_huile_essentielle

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *