Lectures

Le Féminin Sans Tabou, le livre ô féminin incontournable ! A lire absolument !

Le livre que je souhaite aujourd’hui vous présenter a été écrit par Delphine Lhuillier et s’intitule Le féminin sans tabou.

Je découvre ce livre en assistant à une conférence que l’auteure  a donné au mois d’Avril dernier dans la fameuse librairie parisienne L’Univers d’Esther. L’intitulé de cette conférence atelier « Le féminin sans tabou » m’a tout de suite impacté, pressentant là qu’il s’agissait de quelque chose d’essentiel. Je n’ai donc pas hésité un instant à réserver ma place !

Le féminin sans tabou
Le féminin sans tabou

Je me suis donc rendue à cette conférence et j’y ai vécu un très beau moment entourée de toutes ces femmes à l’écoute, désireuses d’échanger et de partager leur expérience et prêtes à entendre ce que Delphine Lhuillier souhaitait à son tour, partager avec nous. Ce fut un moment doux, touchant, surprenant, créatif. Les temps d’échanges et de paroles étaient ponctués par des exercices pratiques. Nous avons dessiné notre espace matricielle (oui oui !), nous avons exploré à travers notre souffle et notre corps notre onde féminine. Magique !

Vivre son féminin sans tabou, vivre sa féminité sans tabou, en voilà un beau projet ! Il faut pour cela se pencher sur soi, sur nos modèles de féminité. Il faut pour cela être à l’écoute, observer et se sentir prêtre à entreprendre le travail d’une vie.

A travers son livre, Delphine Lhuillier questionne et interroge le féminin sous tous ses angles et offre des pistes de réflexions sur notre essence profonde en nous invitant à nous explorer, à nous trouver et à nous vivre telle que nous sommes dans l’amour et la sérénité. Il s’agit pour moi d’un réel outil d’exploration vers une quête de ma féminité. Je conseille ce livre à toutes les femmes car il offre des voies que nous n’aurions sans doute pas soupçonnés.

Un livre à lire absolument !

You may also like...

2 Comments

  1. Il y’a un livre qui pourrait t’intéresser sur le même sujet, il s’appel « la création étouffée » de Suzanne Horer et Jeanne Socquet. Bon il date des année 70, mais il pose bien la question de la place de la femme dans la société et dans la création. A tout bientôt.

    1. belleoplurielle says:

      Hello Julien ! Merci pour ce joli partage c’est top je vais aller me renseigner sur ce livre qui a l’air fort intéressant ! A tout bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *