Famille : par ici l’aventure !

Famille

Fonder sa famille ce n’est pas rien ! Lorsque l’on devient parent, cela modifie profondément la structure de votre couple mais aussi celle de votre famille. Une redistribution des rôles se met en place; vos parents deviennent les anciens, référents de la transmission d’une sagesse ancestrale et d’une expérience de vie.

Quant à vous, vous n’êtes plus dans la posture de l’enfant chéri ; vous devenez à votre tour parent avec tous les changements que cela signifie. Et oui, lorsque l’on devient parent le rapport que l’on entretient avec soi  et le monde extérieur évolue considérablement.

Aussi merveilleuse soit cette aventure, il s’agit d’un véritable passage. Cette nouvelle étape de notre vie chamboule les femmes que nous sommes à différent niveau : émotionnellement, physiquement et psychiquement.

Il se peut que l’arrivée d’un enfant révèle ce qui est en jeu entre nous, nos parents et notre lignée familiale de telle sorte que des évènements de notre histoire personnelle émergent et resurgissent, générant certains conflits qui trouveront leur solution à condition de se mettre en mouvement, d’entamer un travail de développement personnel et de rompre des liens familiaux (si cela s’avère nécessaire) devenus nocifs pour soi, son conjoint et son enfant.

En tant que mère, tout un tas de pensées m’assaillent et j’ai l’intime conviction qu’on ne naît pas parent mais qu’on le devient ! Mon fils m’inspire. Aussi, il m’est apparue nécessaire de partager avec vous chères lectrices et chers lecteurs du blog cette aventure extraordinaire qu’est la parentalité.

Je partagerai avec vous mes interrogations, mes réflexions, mes bons plans, mes trucs et astuces ainsi que mes idées d’activités.

Je pense que le fait de devenir mère impacte profondément le rapport que chaque femme entretien avec sa féminité. Qu’est-ce qu’être une mère ? Comment rester femme lorsque l’on devient maman ? La maternité change t-elle notre perception de l’essence féminine qui réside en nous ? Quelle place pour les pères ? Quelle type d’éducation souhaitons nous donner à nos enfants ? Toutes ces questions valent la peine d’être posées et étudiées en profondeur.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que le blog Belle ô pluri’elle a une nouvelle rubrique ! Famille par ici l’aventure, un espace d’échange et de partage avec les mères en devenir et celles déjà bien accomplies !

Bienvenue à toutes et gros bisous à vos bébés bout de chou, à vos enfants et vos adolescents !

Ode Mb, Blogueuse & maman en devenir !

Laisser un commentaire