Société

C la rentrée !

C la rentre
C la rentrée

Les vacances sont finies ! Au revoir les pieds dans l’eau, le soleil qui te caresse gentiment la peau, et les cocktails frais. Bonjour la reprise. J’espère que vous avez profité comme il se doit de vos vacances et que vous êtes prêtes à reprendre dans la joie et la bonne humeur vos projets en tout genre !

C’est la rentrée des classes youpi !

Qui dit rentrée dit achat des fournitures scolaire, achats de nouveaux vêtements (oui parce que tes enfants grandissent tellement vite que la moitié de ceux qui peuplent l’armoire sont déjà trop petits !) Il faut rencontrer la nouvelle maitresse, les nouveaux professeurs, mettre au point une organisation de la mort qui tue, trouver quelqu’un pour faire garder les enfants parce que ta nounou t’as lâché, bref c’est la course contre la montre et ton cerveau a du mal a analyser la situation.

Les enfants sont beaux comme des sous neufs et tout fières de montrer à leur copain/copine le nouveau sac de classe rempli à ras bord de fourniture scolaire qui finiront par être perdues, que les papas-mamans auront acheté au mois d’aout dans la précipitation, en tong, le teint encore hâlé, histoire de se dire que les vacances n’auront pas été qu’un vague mirage…

Qui dit rentrée des classes dit aussi organisation. Lorsque l’on est parent, il faut penser à faire garder ses enfants, s’organiser au mieux pour gérer sa vie de famille, son boulot, les activités personnelles et celles des enfants et au passage ne pas oublier son couple ! Quel boulot !

Et lorsque l’on est pas parent, il faut également gérer de son mieux et reprendre le rythme.

En ce qui me concerne j’adore la rentrée car elle est synonyme de reprise d’activité. Elle m’inspire tout un tas de nouveaux projets après l’accalmie estivale ! Je vous souhaite donc à toutes et à tous une belle et bonne reprise ! Belle ô pluri’elle vous promet des sujets pétillants, audacieux, originaux, et aussi divers que variés ! Restez connectées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *