Articles

Belle toute nue

BELLE TOUTE NUE / SAISON 6 CHRIS CARVILLO
BELLE TOUTE NUE / SAISON 6
CHRIS CARVILLO

Belle toute  nue c’est selon moi l’émission de toutes les femmes ! Cela fait quelques années que je regarde ce programme tv et très franchement il était temps qu’une émission comme celle là voit le jour !

Une émission qui permet aux femmes de se regarder et de s’aimer pour ce qu’elles sont, en leur permettant de se réconcilier avec leur corps. Une émission qui offre un autre regard sur la beauté féminine et qui secoue les à priori sur ce qu’est la beauté.

J’adore cette émission pour tout un tas de raisons. Je suis à chaque fois touchée de constater que des femmes vivent dans une réelle souffrance qui les enferme et les limite profondément. C’est assez fou de se dire que la norme et les critères de beauté que l’on a de cesse de nous « vendre » depuis des décennies arrivent à ce point à impacter nos vies et la relation que l’on entretient à soi-même.

Vivre dans la souffrance d’avoir un corps que l’on n’aime pas, qui a changé, avec lequel on est étranger… Se couper de son essence féminine, cesser de prendre soin de soi… Sous prétexte que l’on n’est pas assez jolie ?

Aujourd’hui plus que jamais je comprends toutes ces femmes. Mère depuis quelques mois d’un petit garçon formidable, j’ai vu mon corps changer de façon très rapide, c’est déroutant. 9 mois de grossesse, un joli bébé et 20 kilos plus tard (8 kilos à perdre encore…), je sais ce que signifie « vivre dans un corps qui nous est inconnu ».

Malgré ma force de caractère, mes convictions bien ancrées quant à la beauté féminine et ses représentations (vous commencez à me connaître maintenant !) je dois bien avouer qu’il me faut chaque jour prendre le temps de me regarder sans jugement (dieu mes vergetures, mon bidon, mes seins qui ont grossi…) et dans ma globalité en me disant que certes mon corps a changé mais que je ne dois pas sombrer dans cette tendance à me « désaimer » à cause de quelques kilos en trop !

Belle toute nue

Je dois l’avouer, une émission comme Belle toute nue aide à ne pas oublier que je suis belle quoi qu’il arrive. Non pas parce que je ressemble aux modèles de beauté que l’on me présente, mais simplement parce que je me sens bien dans ma peau. Parce que j’ai suffisamment confiance en moi (et il s’agit d’un travail de tous les jours) pour être bien dans mes baskets.

L’arrivée de Chris Carvallo annonce une sixième saison qui promet de belles surprises ! Mesdames, mesdemoiselles (oui je sais le mot n’est plus d’usage…) surtout je vous en prie, restez connectées à votre essence féminine. Croquez la vie à pleine dent, amusez-vous, soyez libre de votre corps.

Le message de cette émission est simple mais percutant : vous êtes belles ! Nous le sommes toutes. Alors sachons révéler ce que nous n’osons pas dévoiler et rayonnons, car c’est ça selon moi la beauté.

Belle toute nue c’est un mélange de relooking, de coaching et de développement personnel. Incroyable de constater les progrès, que dis-je les bonds, que ces femmes font en une semaine qui révolutionne leur vie.

Rédactrice Aude M'Bongui 2
Rédactrice : Aude M’Bongui, fondatrice du blog

About Author

Auteure, mumpreuneure et coach, Aude a fondé Belle ô pluri'elle avec l'objectif  de valoriser l'essence féminine et promouvoir les beautés plurielles. Accompagner et aider  les femmes à révéler tout leur potentiel est une mission qui la passionne. Découvrez son dernier livre Osez le chômage ! Un tremplin vers la carrière de vos rêves paru aux éditions Vérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.