A propos


Belle ô pluri’elle,
un blog féminin lifestyle mais pas que! En effet messieurs cette histoire là n’est pas qu’une affaire de « bonne femme », alors n’hésitez pas à suivre les actualités du blog et à le conseiller à votre entourage tel qu’il soit.

Fort intéressée par des questions liées à la représentation de la femme à travers les médias et dans nos sociétés, j’ai décidé de créer ce blog Le 4 Juillet 2013 afin de rendre hommage aux femmes que nous sommes. J’y aborde des sujets aussi divers que variés qui me tiennent à coeur, m’animent et me passionnent.

Le projet naît d’un profond désir de promouvoir d’autres modèles de beauté, de promouvoir la femme en chair et en os, de promouvoir la femme venue d’ici et d’ailleurs.

A travers ce blog, je souhaite offrir une vision ample de la femme dans sa diversité, en proposant un regard novateur. Avec Belle ô pluri’elle je souhaite rompre avec certains schémas parfois limitant, en questionnant les concepts liés à la notion de féminin. Qu’est- ce que la féminité ? Quelle est la place de la femme au sein de nos sociétés ? Quelles en sont ces représentations ? Les questions sont multiples et méritent d’être posées.

En tant que femme je m’interroge sur ce que je suis, et j’ai pu constater que les modèles de féminité véhiculés depuis des décennies par les médias ne correspondaient pas tout à fait à la réalité que j’expérimentais, et que j’expérimente au quotidien, ni même à l’idée que je me fais d’une femme. Fort heureusement pour nous, ces modèles évoluent peu à peu. J’ai donc voulu, à travers ce blog, contribuer à cette évolution.

Un blog pour les femmes oui, mais qui ne se cantonne pas aux thématiques « réputés féminines » ! Il y aura de la mode et des articles beauté, je vous rassure ! Société, culture, bien-être, recettes gourmandes, seront autant de thématiques pour alimenter nos réflexions, partager, et collaborer.

Parce que les femmes sont innovantes, parce que les femmes sont fortes, parce que les femmes sont belles dans leur diversité. Parce que les femmes rondes sont aussi belles que les femmes minces, parce que les cheveux parfaitement lissés ne sont pas l’unique possibilité en matière de coiffure. Parce que nous aimons la mode mais que nous nous intéressons aussi à d’autres choses!

Belle ô pluri’elle, le nouveau blog fait par une femme pour les femmes, et ces messieurs.

N°SIRET 80404597900015

2 thoughts on “A propos

    1. Hello Marjorie ! Merci pour ton commentaire pour me fait très plaisir. Ravie que tu sois tombée par hasard sur mon blog et de te compter à présent parmi les nouvelles lectrices ! A très vite 🙂 Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *