Non classé

10 Bonnes raisons de méditer

Pour ceux et celles qui éprouvent des réticences à entendre parler de méditation, je vous rassure, il ne s’agit pas de partir faire une retraite dans un temple bouddhiste, se raser le crâne et faire vœux de silence pour une durée déterminée de dix ans en renonçant à tout. Non loin de là!

La méditation offre des vertus que nous ne soupçonnons pas. Diverses études se penchent sur ses bienfaits  et les résultats laissent entrevoir une réalité surprenante. Au delà de la détente, du bien-être, et de la relaxation, la méditation favorise une réduction du stress et de l’anxiété, un ralentissement du vieillissement ainsi qu’une meilleure immunité. (Entre autre).

Il s’agit d’un temps à part, un moment pour se retrouver et se recentrer. D’ailleurs cette pratique est accessible à tous quelques soient nos croyances. Depuis quelque temps, j’essaie de m’accorder des moments privilégiés afin de pouvoir méditer.  Dix à vingt minutes par session me permettent de retrouver le calme et la sérénité. Voilà 10 bonnes raisons pour commencer à méditer:

Assise en tailleur sur un tapis de yoga (ou à même le sol), le dos bien droit, les mains sur les genoux retournées vers le ciel en respirant profondément… Dans une pièce calme et isolée du bruit!

1)  Prendre le temps de se ressourcer

2) Reprendre contact avec soi-même, en pleine conscience et sans jugement

3) Expérimenter le calme et la sérénité

4) Se détendre et se relaxer

5) Se défaire des tracas du quotidien en faisant le vide, tout simplement

6) Accepter notre vie telle qu’elle est et vivre le moment présent

7) Dénouer certaines douleurs

8) Planer sans aucune substance chimique (si si je t’assure!)

9) Prendre du temps pour soi

10) Voir la vie sous un autre jour

A vous d’essayer, c’est dans l’action que l’on pratique et que l’on explore!

Namasté!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *